Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/03/2012

Corps des gardes-frontière

Film - Corps des gardes-frontière - en phase avec son temps (Condor Films 2009) 

La contrebande commise par métier ou en bande et la criminalité transfrontalière sont des défis pour l'Etat et la société. Les bandes et les organisations criminelles font partie de réseaux opérant de concert à l'échelle mondiale et agissent avec toujours plus de professionnalisme. Elles ne nuisent pas seulement à la place économique suisse mais aussi à la sécurité et à la santé de la population de notre pays.

Le Corps des gardes-frontière apporte une importante contribution dans la lutte contre ces phénomènes. Il contribue à la protection de l'économie ainsi qu'à la sécurité et la santé de la population suisse par le contrôle de la circulation transfrontalière des marchandises et des personnes et par la surveillance de l'espace frontalier.

Le Corps des gardes-frontière participe également à des engagements internationaux.

Pour empêcher des actes répréhensibles à bord d'aéronefs suisses dans le trafic aérien de ligne international, le Corps des gardes-frontière met à disposition des air marshals (gardes de sécurité dans les aéronefs) et des ground marshals (gardes de sécurité au sol).

Dans ce contexte, le Corps des gardes-frontière exécute quelque 150 actes législatifs. C'est l'instrument de la Confédération pour:

La prévention, l'intervention et la répression dans les domaines de la douane et de la migration.
L'exécution des affaires de police frontière et des mesures nationales de remplacement, en collaboration avec les cantons.
Les engagements en faveur de l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures FRONTEX.

En tant que corps national, le Corps des gardes-frontière est en mesure de fixer des priorités de contrôle et de modifier son dispositif à cet effet dans les plus brefs délais.

 

Smuggling by criminal organisations and cross-border crime are a challenge for the state and for society. Criminal groups and organisations have worldwide networks and act increasingly professionally. They harm not only the Swiss business location, but also the security and health of the Swiss population.

The Border Guard makes an important contribution to combatting these phenomena. It contributes to the protection of the economy and to the security and health of the Swiss population by controlling the movement of goods and persons across the customs border and by policing the border regions. The Border Guard also participates in international operations. To defend against criminal acts on board Swiss aircraft on international commercial flights, the Border Guard also posts Air and Ground Marshals.
Within the scope of these duties, the Border Guard enforces about 150 legal enactments. It is the federal instrument for:

Prevention, intervention and repression in the field of customs and migration;
Enforcement of border police concerns and national substitution measures, in cooperation with the cantons;
Operations for the European border security agency FRONTEX;

As a national corps, the Border Guard is able to establish national control priorities in a very short time.

 

 

édition 16h22

pas de blog ce soir, je passe vous voir demain dans la journée 

Je vous souhaite une très bonne semaine

Commentaires

je découvre dans cette vidéo un monde que je ne soupçonnais pas. heureusement j'ai trouvé la traduction française qui m'a bien aidé. La voici :
http://www.youtube.com/watch?v=bFrgEOcuqXs&feature=youtu.be

Écrit par : Lamigeo | 12/03/2012

merci Lamigeo, j'intègre la traduction française dans l'article

c'est un monde que je connaissais pas moi non plus

Écrit par : laurent - administrateur | 12/03/2012

A la question finale : je réponds "non". Je ne suis pas capable de faire ce métier. Mon corps ne le pourrait plus.
Je leur tire mon chapeau, tout simplement. Ce qui me désole est que les prises sont très inférieures aux trafics mais on ne peut pas être partout à trop peu nombreux.
Ce qui me chagrine est que, pour notre protection, certains y laisse la vie.
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 12/03/2012

Salut Lolo,
Revenue en Argentine, je te laisse un petit cou cou
Bisous
Elisa

Écrit par : Elisa | 12/03/2012

Hello mon ami Laurent
Mais il sont partout à la fois ces garde frontières, dans les trains, sur les routes, dans les bois. Remarque il y a des frontières partout.
J'espère que tu vas bien. Désolé de mon absence en ce moment mais j'ai mon blog et la musique à gérer et la musique passe en premier :)
Je te souhaite une très bonne journée
Bien amicalement
@lain
autre blog musique : http://cherokee.eklablog.fr

Écrit par : @lain | 13/03/2012

heuuu ben mince mon commentaire n’apparaît pas et il me demande d'entrer un code de deux mots, c'est nouveau ?

Écrit par : @lain | 13/03/2012

ah non ça y est, bon pas grave je rame :) hihihi !

Écrit par : @lain | 13/03/2012

Les commentaires sont fermés.