Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/10/2012

Compte-rendu Munich Oktoberfest 2012

Le compte-rendu que vous attendiez! J'ai été absent du samedi 22 septembre au mardi 25 septembre : bonne lecture.

 

Je suis parti samedi de Béziers en train, arrivé vers 9h00 à Toulouse, C. m'a récupéré à la gare, et nous sommes allés en voiture jusqu'à l'aéroport. Notre vol partait à 12h05, nous avions largement le temps de faire les formalités d'enregistrement. Je ne connaissais pas cet aéroport, heureusement que mon ami était là pour me guider! Le voyage s'est passé sans incident, et j'ai eu le plaisir d'atterir à Munich environ 1h30 plus tard. Il nous restait à prendre une navette pour aller au centre de Munich.

Nous avons posé nos bagages chez les amis, j'étais heureux de les rencontrer une fois de plus. Ensuite, après avoir grignoté un peu (le croissant en guise de repas à midi était vraiment léger...), nous sommes allés en plein centre ville pour faire quelques courses. Dans le métro, nous étions déjà dans l'ambiance, de nombreux munichois étaient habillés en habits traditionnels de Bavière.

Dimanche matin, nous avons pris notre temps pour le petit déjeuner typique. Les amis, vers 10h30, nous ont accompagnés à Theresienwiese (Prairie de Thérèse), le lieu où se déroule Oktoberfest. Nous avions réservé nos entrées dans un chapiteau. A l'intérieur : vente de bières (bien sûr!), repas, et au centre : un orchestre pour mettre l'ambiance. Sur place, nous avons retrouvés d'autres amis, c'est ainsi que, vite, nous avons rempli une tablée. Vers 11h, nous avons commandé 2 saucisses munichoises. Je m'appretais à les couper en tranches, qu'est ce que je n'avais pas fait! Un de mes voisins, allemand mais qui parlait anglais, m'a montré comment enlever la peau, et manger cette saucisse accompagnée de sa sauce aigre douce!

Ce qui m'a marqué : 1/ le nombre de bières que les allemands (ou autres participants à cette fête de la bière) ingurgitaient! Une Maß fait un litre, et rien qu'à notre table ils en ont bu toute la journée. 2/ Les serveuses venaient sans arrêt à notre table pour demander si nous commandions autre chose, en milieu d'après midi une est venue nous demander si ça allait (sous entendu : "vous commandez?"). Je ne comprends pas assez bien l'allemand pour le moment, mes voisins parlaient soit français, soit anglais, j'ai réussi à me faire comprendre. Le plus souvent possible, j'ai parlé allemand... Nous sommes rentrés le soir, de bonne heure, ravi de notre journée.

Lundi matin, nous nous sommes levés de bonne heure et avons remercié nos hôtes pour leur accueil. L'avion décollait à 09h05, nous étions de bonne heure à l'aéroport pour faire les formalités et faire aussi les boutiques de duty free. Nous avons atteri à Toulouse vers 11h, avons récupéré la voiture et sommes restés jusqu'au mardi soir chez un ami toulousain.

 

Pour conclure cet article et la journée de dimanche, il faudra que je  revienne une prochaine fois à Munich pendant la fête de la bière, pas forcément rester la journée sous un chapiteau, mais au contraire parcourir la fête foraine, et découvrir les différents stands/ manèges, et les différentes ambiances sous d'autres chapiteaux. J'ai apprécié l'ambiance de "notre" chapiteau, avec l'ambiance bon enfant,  son orchestre et les chansons proposées.

A bientôt pour de nouvelles aventures ...  

 

http://youtu.be/d5eoA4lm7Ac

Commentaires

Il est vrai que c'est impressionnant de voir les "chopes" de bière que boivent les allemands, allez !!! Proost ou prosit lolo ;o))

Je vais bien merci, toi aussi j'espère.

Gros bisous et belle fin de journée.

Écrit par : Laudith | 03/10/2012

Les commentaires sont fermés.