Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2012

Faits divers

Un code secret très accessible.

RENNES : Un internaute vient d’être relaxé par la justice après avoir été suspecté d’avoir piraté le système de cryptage de la Banque de France.

Au cours de l’audience, il a été révélé que le code d’accès hautement confidentiel de la Banque était…123456. Les faits remontent à 2008.

Avec la suite de chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, l’internaute a pu rentrer, involontairement, dans un des systèmes les plus confidentiels de France

Cette intrusion avait bloqué pendant quarante-huit heures le service de surendettement de l’établissement.
--------------------------------------------

Chasse au trésor.

EUROPE : Pour ses 60 ans, la chaine hôtelière américaine Holiday Inn cachera, la semaine prochaine, dix diamants dans des chambres de dix de ses établissements en Europe, dont l’un en France.

Le montant total de ces pierres précieuses, d’une taille pouvant atteindre plus de 1 carat, est estimé à 30 000 €.

Le diamant que la personne trouvera dans sa chambre sera un diamant factice en verre de 8 centimètres de diamètre, à côté duquel il y aura une étiquette avec un petit mot qu’il faudra remettre au directeur de l’hôtel pour obtenir le vrai diamant, précise la chaine. --------------------------------------------

80 ans après la prohibition.

Deux copains américains d’une trentaine d’années chacun ont réussi le pari de faire fonctionner la première distillerie de whisky installée à New York depuis la fin de la prohibition, c’est à dire depuis 1933.

Elle est abritée dans es bâtiments de briques rouges vieux de 113 ans à l’entrée de l’ancien chantier naval et a été baptisée Kings County Distiller.

La recette choisie est similaire à celle qui était utilisée dans la distillerie de Georges Washington à Mount Vernon. Aujourd’hui, la distillerie produit 23 litres de whisky par jour.

--------------------------------------------

Les armes de Bonnie and Clyde.

ÉTATS-UNIS : Deux pistolets découverts sur les cadavres de Bonnie Parker et Clyde Barrow, le couple mythique de hors-la-loi du début des années 1930, ont été vendus aux enchères pour un demi-million de dollars dans le New Hampshire.

Les deux armes, un 38 spécial à canon court et un Colt 45, ont été acquises par un même acheteur, un collectionneur du Texas qui a tenu à rester anonyme.

Bonnie Parker et Clyde Barrow ont été tués en mai 1934 en Louisiane par les policiers. Elle avait 23 ans, il en avait 25.

--------------------------------------------

Pas de sandwich à l’italienne.

ROME : La municipalité a pris une ordonnance, entrée en vigueur hier, prévoyant une amende maximale de 500 € pour les personnes qui mangent un sandwich dans le centre historique de la ville.

Il est interdit de s’arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soient utilisées exclusivement comme lieu d’où l’on peut jouir d’un panorama, dit notamment le texte de l’ordonnance.

L’interdiction sera valable jusqu’au 31 décembre 2012.

06:56 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour | | |  Facebook | | |

Commentaires

Salut l'ami Laurent voilà un journal avec des infos pas ordinaires

Bon dimanche

Écrit par : Ulysse | 21/10/2012

Les commentaires sont fermés.