Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/12/2012

Police scientifique

Il m'est arrivé une  mésaventure hier  : bonne lecture.

Nous étions hier, un ami et moi à la plage. Belle journée, fraîche, mais beau soleil. Nous décidons d'aller marcher à la plage. Notre choix se porte sur une plage pas loin de mon domicile, nous garons la voiture sur un grand parking (bondé l'été, j'imagine), au moment où nous sommes arrivés, en début d'après midi, il y avait seulement quelques voitures garées, nous nous sommes garés en bord d'accès à la plage, le long des dunes.

Nous partons marcher une heure, c'était agréable, pas grand monde sur la plage. A notre retour, mon ami me dit : "regarde la boite à gant est ouverte", je m'en suis bien aperçu, mais ce que je n'avais pas vu c'est qu'une petite vitre, à côté du rétroviseur droit, était fracturée. Quelques objets avaient disparus, vêtements dans le coffre... et certains papiers de la voiture. Nous avons enlevé le plus gros des débris de verre, et avons décidé d'aller porter plainte à la gendarmerie la plus proche. Je suis monté à la place du passager "normalement".

A l'accueil, nous avons raconté ce qui nous était arrivé à une gendarme. Nous sommes ensuite sortis pour constater les dégâts du véhicule. La gendarme a bien regardé la voiture, elle a pris des photos avec un appareil numérique. Nous lui avons dit que nous avions fait "un peu de nettoyage", c'est à ce moment là qu'elle nous a dit qu'il n'aurait pas fallu que nous touchions ni à la boite à gants, ni à la portière. Si j'étais monté à l'arrière, sans avoir touché la voiture à l'issue du méfait, ils auraient pu prendre les empreintes des "malfaiteurs". Nous n'avons pu qu'aquiescer. Nous sommes entrés à nouveau dans la gendarmerie, cette fois dans un bureau, où il y avait du passage. La gendarme a pris la plainte, pour l'assurance, que mon ami a signé. D'où j'étais j'ai pu "mater" les gendarmes en uniformes qui passaient, vous pouvez me croire je n'ai rien loupé (vous me connaissez bien maintenant ...).

 

Pour conclure, si ça vous arrive un jour... pensez bien à ne rien toucher, car la police ou la gendarmerie sont équipés pour prendre les empreintes et mener une enquête à la suite.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Commentaires

Oui nous avons souvent entendus ce genre de recommandations. Mais quand nous sommes à notre tour concernés dans ce genre de situation, on me pense pas forcément à les appliquer.

Écrit par : Lamigeo | 03/12/2012

Je savais qu'il faut laisser les choses telles qu'on les trouve lors d'un cambriolage.

Gros bisous et belle semaine lolo.

Écrit par : Laudith | 03/12/2012

Mince t'as pas de chance. Tu sais, moi le gars qui m'a sectionné le doigt en moto, malgré le rétro de sa voiture retrouvé au sol, ils ont pas pu le retrouver, pourtant ils avaient les n° de séries du rétro. Tout ça c'est pas facile. Lui il a juste eu à changer son rétro et moi je suis toujours en rééduc' (doigt regreffé, et deux autres cassés) ça fait deux mois que ça dure et c'est pas fini.
Amitiés Denis

Écrit par : denis | 04/12/2012

ba mince alors, pas de chance .mas souvent ils ont des gants les voleurs ...gros bisousss

Écrit par : marithe | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.