Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2013

Archives - motards au centre de vacances 2

mercredi soir : je vais être seul ces 3 jours qui viennent, et en plus nous accueillons un prêt d'institution (un groupe) de vendredi soir à dimanche matin : 20 motards! J'ai bloqué les logements ce jour... je ferai un compte rendu...


La semaine dernière 3 couples de motard sont restés une nuit au centre de vacances : bonne lecture.

 

En milieu de semaine, j'ai reçu un coup de téléphone de D.L. (un de mes anciens responsables). Tout d'abord,  j'ai eu la surprise de l'avoir au téléphone, et  ensuite, j'ai eu la surprise quand il m'a annoncé qu'il venait avec des amis motards, et qu'il m'a demandé si on avait de la place.. Vous pensez bien qu'on n'est pas complet en cette période, et que de toute façon j'avais l'intention de bien m'occuper d'eux. Il m'a dit qu'il allait en parler avec ses amis et qu'il me téléphonerait à nouveau. Je lui ai répondu qu'il me demande (nous sommes 3 le week-end).

Jeudi, c'est M.H.  qui a appelé, la femme de D. Elle venait au nouvelles, et m'a demandé quelques renseignements, le type de structures à disposition, s'il fallait les draps, si un boulanger venait. C'est là que j'ai su qu'ils allaient venir à 3 couples. J'ai proposé de les loger dans des logements à 6 lits... Ils voulaient savoir s'ils pourraient mettre la moto à côté (j'ai de suite pensé à l'année dernière,  à la même période : Motards au centre de vacances ). Elle a appelé à nouveau vendredi soir, et j'ai passé la réservation de suite après. J'ai prévu de les mettre pas trop loin de l'accueil (le même endroit où j'avais mis les motards de l'année dernière), comme ça ils pourraient mettre les 3 motos pas trop loin de leur logement, juste derrière la barrière du parking intérieur.

Ils sont arrivés samedi après la coupure de l'après midi. D.L. est arrivé le premier, tout sourire, avec un pantalon de cuir... J'ai embrassé M.H., ai sérré la main de D. Il m'a présenté ses amis, j'ai sérré les mains. Un des participants avait des bottes de moto sous son jeans, j'étais dans mon élément (comme vous vous imaginez très bien! LOL!). Comme l'année dernière, nous ne faisons plus les états des lieux à l'arrivée, pourtant... j'ai eu un grand plaisir à les accompagner et ils ont apprécié que je les accompagne, c'est une partie du travail que j'apprécie vraiment, le moment où les familles arrivent, nous à l'accueil nous sommes le premier visage qu'ils voient, autant qu'il soit chaleureux! J'ai montré l'intérieur de la structure en dur, ça leur a convenu. J'ai discuté un bon petit moment (s'il y avait des moustiques, par exemple!). Je leur ai souhaité un très bon séjour. Je m'en revenais à l'acceuil, quand je me suis aperçu que j'avais gardé les clés de la structure dans ma main. J'ai fait demi tour, et j'ai vu D. à qui j'ai donné les clés. Il allait sur le parking, c'est là que j'ai vu les 2 BMW 1200, et la Goldwing. De bonnes motos pour faire de la route! Je suis retourné à l'accueil, ils partaient en balade, c'est là que M.H. est venue me demander s'il y avait un badge pour le portail (j'avais oublié de leur donner le plan avec le code! Où avais-je la tête, LOL!). Elle a rigolé en disant à D. "Laurent a fait son travail à moitié" : sourire!

Le lendemain, M.H. est venue régler dans la matinée. Ensuite,  j'ai vu qu'ils étaient autour des motos, en train de se préparer. J'ai discuté un peu avec les motards. Ils ne sont pas restés longtemps au bout du compte (juste pour une nuit).

 

Je garde un bon souvenir du week-end dernier, j'ai vu des personnes vraiment sympa : les motards sont sympa!

Écrire un commentaire