Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/11/2015

Attaque de chiens - formation des facteurs

Agde (34) : les postiers se forment contre les morsures de chiens

 

Le métier de facteur peut être parfois dangereux. Depuis le début de l'année, 42 postiers ont été mordus par des chiens dans les départements de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. La Poste a dont décidé de former ses agents. Reportage à Agde, dans l'Hérault.

Les morsures de chiens sont au premier rang des accidents du travail chez les postiers. Pour les prévenir, La Poste a décidé de former ses agents.

2.000 postiers mordus chaque année

Dans les départements de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, 42 postiers ont été victimes de morsures depuis le début de l'année. Sur le plan national, environ 2.000 facteurs sont mordus chaque année en effectuant leur tournée.

source :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussill...

 


Attaque de chien : Formation des facteurs (Gard) par TVSud


Reportage sur la formation dispensée aux facteurs par la brigade d’investigation cynophiles de la gendarmerie nationale, contre les attaques de chien.

Commentaires

coucou mon lolo ! mon chien c'était les chapeaux qu'il n'aimait pas ! tous les chapeaux ! il devait trouver qu'un truc posé sur la tête, c'était ridicule ! alors le facteur, et ma grand mère avec son ti chapeau, c'était pareil pour lui !!!
va t-en savoir ce qui se passe dans le ciboulo d'un toutou !!
il faudrait retirer les casquettes et képis et voir si les chiens sont toujours aussi mordants .... !
bisous pour toi Lolo

Écrit par : Envolée Sauvage | 14/11/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire