Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/04/2015

CRS épuisés par le plan Vigipirate

source : Francetvinfo.fr

Des missions multipliées, des horaires à rallonge, des repos plus difficiles à prendre, les CRS, épuisés, n'en peuvent plus. En effet, depuis les attentats de Paris et l'activation du plan Vigipirate renforcé, les forces de l'ordre sont à bout de nerfs.
Pire, à Toulouse, la charge de travail a été plus lourde avec les manifestations sur le site de Sivens. Résultat ? Les arrêts maladie sont légions. Dans la caserne, 25  policiers sur 65 se sont arrêtés.

Des missions difficiles

L'épouse d'un CRS de la ville ne cache pas sa colère : "Vous vous rendez compte quand même qu'on envoie sur la voie publique des fonctionnaires de police qui n'ont pas dormi ? Ils attendent quoi ? Une autre bavure ?", s'énerve-t-elle, au micro de France 2.

Selon les policiers, le principal problème concerne les missions de protection devant les lieux sensibles, surveillés 24h/24, même quand ils sont vides. "Ce sont des missions difficiles. C'est un minimum de 6 heures de garde statique avec un gilet pare-balles qui pèse dix kilos", note Nicolas Comte, du syndicat Unité SGP Police FO.

25/03/2015

Bande Annonce - Divergente 2

Le film que j'ai vu hier soir

je n'avais pas vu le premier film, la bande annonce vue au cinéma m'a donné envie de voir ce second film

beaucoup d'action, baston, j'ai aimé la 3D, les effets spéciaux, les bons sentiments

un film assez violent, mais une bonne morale et de bons sentiments,

un bon divertissement pour résumer

pour vous les filles : les acteurs sont de beaux mecs...

 

https://youtu.be/JC1YBkJHXq8

 

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…
En savoir plus sur
 

19:01 Publié dans Films, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : divergente le film, bande annonce, divergente 2, film, beaux mecs | | |  Facebook | | |

23/03/2015

La formation des policiers motards

 

 

Face à la recrudescence des vols à l'arrachée, la police a mis en place il y a trois ans une nouvelle brigade motorisée : la compagnie de sécurisation. Découvrez comment ces motards sont entraînés.

20/03/2015

Policía Local Canaria

 
Merci à Oscar

 

09/03/2015

Contrôle de police municipale

Je vais à mes cours d'allemand le vendredi matin. Je pars de chez moi en voiture vers 9h30, le cours est à 10h00. J'ai largement le temps d'y arriver. Vendredi dernier, j'ai pris ma voiture, et j'ai pris le chemin habituel, dans mon quartier en plus ... Un stop et puis un rond-point. Une voiture en sens inverse me fait appel de phare : Oups, j'étais un "peu" au milieu de la route. Je me "remets" sur ma file.

Je me dis parfois : "les contrôles c'est pour les autres". J'ai déjà été arrêté pour des contrôles de papiers, ou pour un contrôle d'alcoolémie.

Je fais une centaine de mètres, et dans mon champ de vision je vois une voiture blanche, coffre ouvert.. plus j'approche, je me dis : "un contrôle"... Á ma grande surprise, un policier municipal me fait signe de me garer.. Je vois alors deux autres policiers, dont un qui regarde dans un appareil pour vérifier la vitesse. Je me gare, baisse la vitre. Il me demande mes papiers, je donne le certificat d'assurance et la carte grise. J'avais gardé mes lunettes de soleil, ai fini par les enlever (c'est plus correct, non?). Il me demande aussi mon permis (j'avais tout dans ma sacoche...). Il vérifie l'immatriculation du véhicule, et que je suis en règle vis à vis du contrôle technique (ouf!)... Il me dit alors que j'ai franchi une ligne blanche, que ça coûte 90€ et moins un point sur le permis! Il a été indulgent, je n'ai pas eu de contravention. Je peux vous dire que je n'en n'ai pas mené large. Il m'a "remis" dans la circulation, c'est à dire que j'ai fait marche arrière, l'ai salué de la tête (...) et ai repris ma route. Pas vraiment eu le temps de "mater", le message a été très bien compris (je ne le referai plus Monsieur l'Agent, bon je ne l'ai pas dit, mais vu ma tête....).

À bientôt pour de nouvelles aventures (plus joyeuses, j'espère)...

Je vous souhaite une très bonne semaine. 

08/03/2015

La Famille Bélier – Bande annonce

Le dernier film que j'ai vu,

très émouvant

je vous le recommande

 

La Famille Bélier (2014) - Trailer English Subs

 

 http://youtu.be/tEgw97vpkDM

 

07/03/2015

Hardwell feat. Chris Jones - Young Again

C'est samedi , on met le son et on  le monte!

Pump up the volume! 

 

Mon gros coup de cœur du moment

 

http://youtu.be/AQ0resnXCcE

03/02/2015

Les vacances d'hiver en Savoie - Sécurité routière


Sécurité routière - Les vacances d'hiver en Savoie par SirpaGend

 

une vidéo de 2014

11/01/2015

Bonne Année 2015

Je vous souhaite à vous tous et toutes, lecteurs, visiteurs du blog, fidèles ou juste de passage

Une bonne et Heureuse Année 2015

Meilleurs vœux!

I wish you a happy new year 2015! Best wishes!

¡Feliz año nuevo 2015! ¡Muchas felicidades!

Felice anno nuovo 2015! I migliori auguri!

Ein gutes neues Jahr 2015! Meine besten Wünsche!

18:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : bonne année, blog, journal de bord, mon journal de bord, 2015 | | |  Facebook | | |

26/12/2014

Band Aid 30 - Do They Know It’s Christmas?

 2 versions d'un même titre,

 

vous préférez-quelle version?

 

pour ma part, grand préférence pour la version originale

 

Band Aid est le nom du groupe anglo-saxon créé en 1984 à l’initiative de Bob Geldof et Midge Ure afin de venir en aide aux victimes de la famine qui sévissait alors en Éthiopie.

L’objectif de Band Aid était de récolter des fonds grâce à la commercialisation, lors des fêtes de fin d’année, d’un 45 tours produit par Trevor Horn et titré : Do They Know It's Christmas? (Savent-ils que c'est Noël ?). Les espérances des concepteurs ont été dépassées puisque le disque s’est placé en tête des ventes de Noël et, avec les concerts publics qui ont suivi le 13 juillet 1985 à Philadelphie (États-Unis) et au stade de Wembley (Grande-Bretagne), le rapport s'est élevé à plus de 70 millions de dollars.

 

http://youtu.be/WesKXdaWBq0

 

 

http://youtu.be/-w7jyVHocTk