Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/02/2016

A vendre - Bottes Police CRS

7af9c16a406ddc9e30355f28a310f3a2.jpg
 

A vendre des bottes de police CRS. D'autres photos sur demande, me contacter

plusieurs pointures disponibles, sans boucle, hautes, semelle gomme, neuves

 
To sell police boots. Other pictures on request, contact me
 

Para vender botas de policía. Otras fotos a petición, contactarme

06/02/2016

Paris Expo - les montagnards sont dispos

 
[VIDÉO] À Paris Expo, les montagnards sont dispos

[VIDÉO] À Paris Expo, les montagnards sont disposSecours Expo, c'est LE salon qui rassemble l’ensemble des professionnels du secours, des soins d’urgence et de la prévention.Nos spécialistes du secours en montagne ne pouvaient pas rater ce rendez-vous fédérateur, l'endroit rêvé pour mettre en valeur leurs qualités d'alpiniste aguerri ou de guide de haute montagne, mais aussi d'enquêteur.N'hésitez pas, nos montagnards ont toujours le sourire aux lèvres et sont de très bon conseil... surtout avant votre départ aux sports d'hiver !

Posté par Gendarmerie nationale sur vendredi 5 février 2016

 [VIDÉO] À Paris Expo, les montagnards sont dispos

Secours Expo, c'est LE salon qui rassemble l’ensemble des professionnels du secours, des soins d’urgence et de la prévention.

Nos spécialistes du secours en montagne ne pouvaient pas rater ce rendez-vous fédérateur, l'endroit rêvé pour mettre en valeur leurs qualités d'alpiniste aguerri ou de guide de haute montagne, mais aussi d'enquêteur.

N'hésitez pas, nos montagnards ont toujours le sourire aux lèvres et sont de très bon conseil... surtout avant votre départ aux sports d'hiver !

 
 

27/03/2014

Journée Sécurité Routière Moto en Bretagne




Lire la suite

13/03/2014

Rally moto gendarmerie Albi

toutes les informations ICI

inscriptions prochainement ouvertes

Lire la suite

27/02/2014

Randonnée moto mai 2014

L'Escadron départemental de sécurité routière de l'Indre et Loire renouvelle cette année encore sa traditionnelle

"RANDOMOTO 37"

 

Le règlement et les modalités d'inscription seront bientôt publiés. Un peu de patience !

 

Je vous invite d'ores et déjà à noter la date de cette manifestation qui est arrêtée au :

 

Samedi 10 mai 2014

à partir de

08 heures 00.

 

Fort de son succès, le nombre de places pour cette année a été limité à 120 motos. Sécurité de tous avant tout !! 


toutes les infos sur ce blog :

http://securite-2-roues-37.space-blogs.net/

24/02/2014

Une journée au Louvre




Lire la suite

19:08 Publié dans Coup de coeur/Coup de griffe, Loisirs/Culture, Pompiers, Voyage/Tourisme, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook | | |

23/10/2013

Eugénie les Bains

une reprise d'archives de 2011

 


 

Maison Typique Landes 01

une maison typique des Landes

 

La ferme aux grives 01

 

La ferme aux grives 02

photos Tous droits réservés ©


Eugénie-les-Bains (en occitan Las Aigas, « les eaux ») est une commune française, située dans le département des Landes et la région Aquitaine.

Située au sud-est du département des Landes, à 25 km au sud-est de Mont-de-Marsan, à 15 km à l'ouest d'Aire-sur-l'Adour et à 50 km au nord de Pau, Les terres de la commune font partie du vignoble de Tursan et sont arrosées par le Bahus, affluent de l'Adour.

 

Les eaux thermales de « Saint-Loubouer », connues depuis les romains, sont appréciées de Montaigne et d'Henri IV.

L'impératrice Eugénie de Montijo profite de ses nombreux déplacements à Biarritz pour y prendre les eaux et participe en 1861 à la l'inauguration de la nouvelle commune d'Eugénie-les-Bains ainsi nommée en son honneur et créée à partir d'un quartier de Saint-Loubouer. Deux sources alors baptisées Impératrice et Christine-Marie. Leur température à l'émergence est de 20 à 38 °C, et leur composition est :

  • source Impératrice : sulfatée, bicarbonatée sodique
  • source Christine-Marie : sulfurée, sulfatée sodique, calcique, magnésienne, riche en plancton thermal

En 1862, l'impératrice, accompagne son mari Napoléon III venu inaugurer la nouvelle ligne de chemin de fer Tarbes-Morcenx. Surprise par le mauvais temps, l'impératrice trouve refuge sans se présenter chez Marthe-Alice Pouypoudat, fermière des environs de Saint-Loubouer. La réputation des roulades à la farce de caille et de jambon de Chalosse, spécialité de Marthe-Alice Pouypoudat dont elle garde jalousement le secret, est déjà parvenu aux oreilles de l'impératrice. Le mauvais temps perdurant, cette dernière demande à se restaurer. La fermière n'a pas reconnu l'impératrice, mais ne doute pas avoir affaire à une grande dame. Sans doute impressionnée, et poussée par l'envie de faire encore mieux, elle a l'idée d'ouvrir une de ses miches en train de finir de cuire dans le four à pain, et d'y glisser la fameuse roulade encore chaude. Elle découpe ensuite ce pâté en tranches et l'offre à son invitée en l'arrosant d'une sauce salmis préparée avec du vin de Tursan rouge de sa vigne. L'impératrice est conquise et une amitié se noue entre les deux femmes, qui entretiennent par la suite une correspondance régulière. En remerciement de sa généreuse hospitalité, Eugénie invite Marthe-Alice à l'Exposition Universelle de Paris de 1867. On lui présente à cette occasion le maître-queue du palais des Tuileries à qui elle révèle gracieusement le secret de sa recette par amitié pour l'impératrice. La cour en est ravie et donne à la recette le nom de « Pain Farci en Croûte Belle Crinoline ». Marthe-Alice Pouypoudat est aujourd'hui considérée comme l'une des premières grandes cuisinières landaises dont la renommée est « montée » jusqu'à Paris.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nie-les-Bains

07:00 Publié dans Blog, Loisirs/Culture, Photos/Dessins, Voyage/Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eugénie-les-bains, landes, aquitaine | | |  Facebook | | |

07/10/2013

Photos Oktoberfest 2012

Tente Oktoberfest 2012

 

chevaux habits traditionnels Oktoberfest 2012

 

pantalons bottes cuir Oktoberfest 2012

Photos © tous droits réservés

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne semaine

02/10/2013

Lille septembre 2013

800px-Lille2013.jpg

 Place du Général-de-Gaulle La Colonne de la Déesse, la Vieille Bourse et le Beffroi

 

 

Lille est une commune du nord de la France, préfecture du département du Nord et chef-lieu en région Nord-Pas-de-Calais. Surnommée la « Capitale des Flandres », Lille est, avec ses 227 560 habitants au dernier recensement de 2010, la principale ville, aux côtés de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d'Ascq, de Lille Métropole Communauté urbaine, intercommunalité qui regroupe 85 communes et compte environ 1,2 million d'habitants. Dans sa partie française, l'unité urbaine de Lille est au quatrième rang en France par sa population, avec 1 015 744 habitants au 1er janvier 2010, derrière Paris, Marseille et Lyon, et son aire urbaine est la cinquième de France avec 1 158 306 habitants. Plus largement, elle appartient à une vaste conurbation formée avec les villes belges de Mouscron, Courtrai, Tournai et Menin qui a donné naissance en janvier 2008 au premier Groupement européen de coopération territoriale, l'Eurométropole Lille Kortrijk Tournai, qui totalise plus de 2 100 000 habitants. Avec les villes de l'ancien bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, elle participe aussi à un ensemble métropolitain de plus de 3,7 millions d'habitants, appelé « aire métropolitaine de Lille ».

 

Son nom en ancien français (L’Isle), comme en flamand français (Rysel [ri:səl], et Rijsel [reɪsəl] en néerlandais; de « ter Yssel ») proviendrait de sa localisation primitive sur une île des marécages de la vallée de la Deûle où elle a été fondée. Lille et ses environs appartiennent à la région historique de la Flandre romane, ancien territoire du comté de Flandre ne faisant pas partie de l'aire linguistique du flamand occidental. Ville de garnison, Lille a connu une histoire mouvementée du Moyen Âge à la Révolution française. Connue pour avoir été la ville la plus assiégée de France, elle a appartenu successivement au comté de Flandre, au royaume de France, à l'État bourguignon, au Saint-Empire romain germanique et aux Pays-Bas espagnols avant d'être définitivement reprise par la France au terme de la guerre de Succession d'Espagne. Elle est encore assiégée en 1792 lors de la guerre franco-autrichienne et très durement éprouvée par les deux conflits mondiaux du XXe siècle au cours desquels elle est occupée.

 

Cité marchande depuis ses origines, manufacturière depuis le XVIe siècle, la révolution industrielle en fait une grande capitale industrielle, principalement autour des industries textiles et mécaniques. Leur déclin, à partir des années 1960, ouvre une longue période de crise et ce n'est qu'à partir des années 1990 que la reconversion vers le secteur tertiaire et la réhabilitation des quartiers sinistrés donnent un autre visage à la ville. La construction du nouveau quartier d'affaires Euralille à partir de 1988 avec la construction de tours de bureaux qui placeront Lille comme seconde ville d'affaire de province, l'arrivée du TGV en 1993 et de l'Eurostar en 1994, le développement d'un pôle universitaire qui accueille au début des années 2000 près de 100 000 étudiants. Le classement Ville d’art et d’histoire en 2004 et les manifestations de Lille 2004, Capitale européenne de la culture, constituent les principaux symboles de ce renouveau

 

 

 source et article complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lille

 

10:55 Publié dans Blog, Loisirs/Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lille, 2013 | | |  Facebook | | |

29/09/2013

Photo Portes Ouvertes Garde Républicaine

Motard Garde Républicaine 06

© Photo tous droits réservés